La publicité est un outil primordial à tout professionnel qui cherche à vendre son produit. En effet, il s’agit d’un véritable investissement qui a pour objectif de faire découvrir, tester et acheter le fruit de son travail.
Si cet outil peut être votre meilleur ami, il peut aussi être très pénalisant si vous ne respectez pas la réglementation en vigueur, alors on décortique aujourd’hui ce qui change en ce début d’année pour réussir vos prochaines communications…
Communication Automobile, OUI, mais avec Simone, on covoiture !
En ce début du mois de mars 2022, les textes d’application des lois « LOM » et « Loi Climat et Résilience » entrent en vigueur. Les nouvelles réglementations ont pour objectif d’inciter à la consommation raisonnée des énergies fossiles.
Concrètement, on fait quoi de plus ?
- Intégration dans toutes les publicités « en faveur de la vente ou de la location longue durée » de véhicules de tourisme tels que définis par le 5° de l’article 1007 du code général des impôts (à l’exception des véhicules à usage spécial accessibles en fauteuil roulant) ou de véhicules à moteur à deux, trois ou quatre roues de la catégorie L (Nouvel article D.328-1 Code de la route). » des messages suivants :
- » Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer »
- « Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer »
- « Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer »
- Affichage de l’étiquette relative à la classe d’émission de dioxyde de carbone des véhicules (Etiquette C02). Elle a pour objectif d’informer le consommateur sur Le taux d’émission de CO2 du véhicule en gCO2/km.
Cette étiquette devra être insérée sur tous les supports publicitaires promouvant une voiture en particulier.


Source : https://www.arpp.org/actualite/nouvelles-mentions-publicite-automobile-1er-mars-2022/